Une équipe de chirurgiens et orthoptistes à votre service
Les médecins travaillent en étroite collaboration avec l’équipe d’orthoptistes du service. Ceux-ci réalisent sur un plateau technique moderne les examens complémentaires nécessaires à la consultation.
Les ophtalmologues
Le professeur Weber, chef du service d’Ophtalmologie, s’est entouré d’une équipe de médecins spécialisés dans la prise en charge des pathologies rétiniennes.
Le Pr Weber, le Dr Lebreton et le Dr Massé sont spécialisés dans la prise en charge des pathologies rétiniennes médicales et chirurgicales. Ils réalisent également la chirurgie de la cataracte.
Le Pr Weber, le Dr Massé et le Dr Couret s’occupent plus particulièrement de la prise en charge des uvéites en collaboration avec le Dr Graveleau, médecin interniste.
Le Dr Le Meur est spécialiste des pathologies rétiniennes génétiques.
Les médecins travaillent en étroite collaboration avec l’équipe d’orthoptistes du service.
Tous les médecins exercent soit dans le cadre d’une consultation publique, assisté par un interne, soit dans le cadre d’une consultation privée. Il vous faudra préciser aux secrétaires le type de consultation que vous souhaitez lors de la prise de rendez-vous. Les consultations ainsi que les examens complémentaires ont lieu au 6ème étage de l’Hôtel Dieu, aile Nord.
Le service dispose également d’une unité homologuée par le Centre d’Investigations Cliniques (CIC) du CHU de Nantes permettant de proposer aux patients des traitements innovants.
Une équipe est spécialement dédiée à cette activité, constituée de médecins, d’orthoptistes (Fanny Billaud, Lyse Giraud, Alexandre Vallon), d'une infirmière de recherche clinique (Solène Poivet).
Les orthoptistes
Les orthoptistes réalisent l’essentiel des examens complémentaires nécessaires à la consultation. Ils sont également en charge des études cliniques réalisées au sein du CIC.
Alexandre Vallon
Fanny Billaud
Lyse Giraud
Les infirmières
Les infirmières assurent les prélèvement gestes techniques et participent activement au suivi des patients au sein du CIC.
Solène Poivet